Soutenir les petites entreprises

Aujourd'hui les produits arrivent des 4 coins du monde et quand il s'agit de ressources que nous ne trouvons plus ici c'est plutôt sympa on est tous d'accord !

Comme vous le savez tout est lié, et de ce fait quand tous les produits viennent d'ailleurs, l'argent et les emplois s'en vont ailleurs aussi. Et la rentabilité des petites entreprises s'en trouve fragilisée.

Bien évidemment on se garde de parler de certains excès et autres dérives dont les journaux sont parfois remplis et qui accélèrent encore le processus de destruction des emplois.

Aucun reproche que ce soit bien clair, nous ne sommes contre personne mais bel et bien pour favoriser plus de vie et les actions constructives.

Comment aider les TPE

- Acheter aux agriculteurs et petits producteurs les produits des terroirs, et elles et ils pourront continuer d'entretenir les terres, développer encore une agriculture plus respectueuse de l'environnement, et maintenir toujours plus de vie dans les campagnes.

- Faire travailler les artisans qui coiffent, habillent, fabriquent, installent, construisent, pétrissent ou transforment les matières et matériaux c'est préserver des compétences et savoir-faire ancestraux et leurs transmission ici en plus de maintenir de nombreux villages en vie.

- Et n'oubliez pas les professionnels de la beauté ou de la santé, du bien-être, des services aux particuliers et services aux professionnels, qui appaisent les maux, vous chouchoutent et prennent soin de vous, des vôtres. Leurs enfants vont eux aussi peupler les effectifs des classes dans les écoles.

Oui tous les professionnels, petits entrepreneurs, ont à coeur de vous apporter en direct les meilleurs produits et services. Ils vivent de leur labeur quotidien, beaucoup voudraient aussi augmenter les effectifs, donnez leurs l'opportunité de le faire.

Concrétement en faisant un achat sur un site tel que celui-ci, qui défend et soutient les métiers de l'artisanat, les métiers de l'agriculture, les métiers des services, votre argent alimente et fait vivre directement des gens ainsi qu'une ou plusieurs familles qui vivent, consomment et font travailler partout dans les territoires.

C'est simple et en 1 mot comme en 100 activons la dynamique !

Gardez bien en mémoire que dynamiser les très petites entreprises c'est aussi maintenir la vie et l'emploi partout en région et au final c'est le pays et chaque habitant qui en bénéficie